J7/J8 des Interclubs Séniors Mixte

Ce dimanche 5 mars ont eu lieu les journées 7 et 8 des Interclubs de Moselle Séniors Mixte avec environ 250 joueurs répartis dans 8 gymnases différents.

Dans la division 1, l’équipe 1 de Le Badminton Guénangeois connaît sa première défaite de la saison face à l’équipe 6 du Metz Ban Saint Martin Badminton qui en profite pour revenir à un seul petit point du leader, les 2 dernières journées de compétition vont donc être décisives. Au bas de la division, cela sera également décisif pour le maintient entre les 3 dernières équipes : Jury Badminton club-1, Sarreguemines Badminton Club-3 et ABCF Association Badminton Créhange Faulquemont-1 qui se tiennent en 2 points.

Dans la division 2, c’est un nouveau sans faute pour l’équipe 3 du BHBC Basse-Ham Badminton Club qui prend désormais son billet pour la division supérieure. La deuxième place pour la montée sera plus disputée entre les 3 équipes suivantes : Section Badminton CO Rémilly-1 et PLCB – Pournoy La Chétive Badminton-1 qui ont gagnés leurs deux rencontres du jour, et Saulnes Badminton Club-2 qui ont échoués par 2 fois.

Dans la division 3, l’équipe 2 du Richemont Bad continue également le sans faute, et est d’ores et déjà placée pour la montée en division supérieure la saison prochaine. Le suspense reste sur la deuxième place de montée car 3 équipes se tiennent à nouveau en 2 points : USJ Badminton-1 et LBG-2 qui ont gagnés leurs rencontres ce jour, et Badminton Marly Metz Cuvry-4 qui a perdu ses 2 rencontres du jour.

Dans la division 4, l’équipe 1 du Cocheren Badminton Club prend finalement le meilleur sur le BHBC-4 qui occupent les 2 premières places de la division et semblent avoir assurer la montée, même si ce n’est pas encore décidé. Le SBC57-4 et l’ASCM.BAD-1 semblent prétendre au maintien.

Dans la division 5, avec 2 nouvelles victoires l’équipe 2 du Augny Badminton CSJ BAD prend le large et une option pour la montée avant les deux dernières journées. La deuxième place devrait être bien plus disputée entre DIEUZE Badminton-1 et Jury Badminton club-2 qui ne sont séparés que de 3 points et s’affronteront lors de la dernière journée ! Le maintient et les descentes auront également besoin du prochain jour de compétition pour se décider car les 3 dernières équipes se tiennent en 3 points : Badminton Club de Sarrebourg-3, PLCB-2 et ARS BADMINTON CLUB-1.

Dans la Poule 1 des PlayOffs de D6, le S.B.C.-3 qui réalise un sans faute, disputera l’une des 4 premières places de la division le prochain jour de compétition. Les 3 autres équipes sont dans un mouchoir de poche puisqu’elles vont d’abord se départager au set-average. Avec 2 sets de plus, c’est le BHBC-6 qui accède au carré final. C’est alors la rencontre particulière entre les 2 autres équipes qui classent l’ABCF-2 troisième et le BHBC-7 quatrième.

Dans la Poule 2, les équipe 1 du Badminton Club Courcelles-Chaussy et du Badminton Mondelange gagnent chacune deux rencontres avant de s’affronter et c’est sur le score serré de 3-2 que le B3C-1 prendra l’avantage. Pour la troisième place, le BHBC-8 gagne sa rencontre face à l’ASCM.BAD-2.

Dans la Poule 1 des PlayDowns de D6, le CSJBAD-3 remporte ses deux rencontres et l’Association Sportive Tennis et Badminton et Running de Fleury-1 prend la deuxième place.

Dans la Poule 2, le BM-2 pointe en tête avec deux victoires et l’USJ-2 se classe deuxième avec une victoire.

Dans la Poule 3, les batailles ont été serrées puisque ce sera à nouveau la rencontre particulière qui permettra à l’USTH-2 de se placer en tête devant le SBCOR-2.

Bravo à tous et on se donne rendez-vous le dimanche 05 mars pour les journées 7 et 8 de ce championnat !