Appel à projets Plan Mercredi

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif « plan mercredi », vous trouverez sur la page Documents > Dirigeants un appel à projets à destination des associations bénéficiant d’un agrément complémentaire de l’enseignement public, de jeunesse et d’éducation éducation populaire, ou d’un agrément sport.

Cette démarche vise à développer et consolider qualitativement l’offre d’activités proposées par des collectivités engagées dans un projet éducatif territorial (PEDT) ayant ou projetant de mettre en place un « plan mercredi ».

Les collectivités concernées sont les communes de : Algrange, Ars sur Moselle, Grundviller, Sainte Marie Aux Chênes, Terville, Thionville, Vesheim, Vigy, Gandrange, Lorry-Les Metz, Lorquin, Tressange, Verny, Val de bride, Basse Ham, Guenange, Apach, Creutzwald, Saint Avold, Metzervisse, Sarrebourg, Richemont et Metz.

Les projets que vous pouvez proposer à ces communes doivent s’inscrire dans l’esprit de la charte qualité du Plan Mercredi (https://planmercredi.education.gouv.fr) et en particulier, mettre en œuvre une démarche de continuité éducative (scolaire, périscolaire, extrascolaire), et prévoir l’organisation de projets d’animation ou d’activités en relation avec : l’éducation à la citoyenneté et la sensibilisation aux valeurs de la République ; la découverte de cultures et de langues étrangères ; l’éducation au développement durable ; l’éducation artistique dans toutes ses formes d’expression ; l’activité physique et sportive.

Si vous souhaitez répondre à l’appel à projets, en concertation avec une des communes citées précédemment, je vous invite à transmettre la fiche de candidature et le formulaire Cerfa dûment complétés au plus tard le 15 novembre 2021, à l’adresse mail suivante : ce.sdjes57.acm (a) ac-nancy-metz.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.