La Moselle subventionne vos investissements

Vous le savez peut-être mais le Conseil Départemental de la Moselle subventionne des projets d’équipement sportif pour les associations ayant un siège et une activité en Moselle.

Les achats pouvant être subventionnés concernent le matériel pédagogique (hors équipement du sportif), le matériel de gestion (informatique, sono,…) et les véhicules appartenant à l’association. Des travaux dans des locaux dont l’association est propriétaire sont également concernés.

Dans le cas où votre club souhaiterait faire un ou plusieurs achats d’équipement ou des travaux (dans des locaux dont le club serait propriétaire) sur 2023, vous trouverez le dossier de demande dans notre page Documents des Dirigeants :

Celui-ci pourrait vous permettre d’obtenir un financement maximal de 40% du coût total (par le département de la Moselle), avec une enveloppe maximale de 40 000€ TTC par demande.

Pour toutes informations complémentaires ou pour vous aider dans la constitution de votre demande de subvention, n’hésitez pas à prendre contact avec Simon Lienard.

Les points importants :

  • l’association doit avoir au-moins un an d’existence ;
  • l’achat définitif devra se faire après accord de la commission (notification de décision d’attribution), et non peu après la dépose du dossier ;
  • le dossier pour achats ou travaux sur 2023 est à envoyer avant novembre 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.