Partenariat avec La Ligue contre le Cancer

Un partenariat entre le Comité Mosellan de Badminton et La Ligue contre le cancer – Comité de Moselle a été mis en place. Ce partenariat consiste, à notre niveau badistique, en la planification et l’encadrement des séances pour les personnes en soin ou en convalescence du cancer. Ces créneaux sont uniquement dédiés à ces personnes. Le contenu des séances est bien évidemment adapté (au niveau de l’intensité et des exercices proposés) au public concerné. Les personnes peuvent venir sur le ou les créneaux proposés qu’ils souhaitent.

Deux réunions de présentation et d’échanges (25 avril 2022 et 30 mai 2022) ont eu lieu avec les clubs affiliés et les personnes pouvant être intéressées et intégrées dans ce projet départemental.

Deux phases ont été programmées dans le cadre de ce partenariat :

  • une première phase de test, dans le gymnase de Metz Vallières, sur le mois de juin 2022. Cette phase de test doit permettre d’identifier les points forts et les éventuels freins pouvant être rencontrés dans la communication et la mobilisation de personnes en soin ou en convalescence du cancer. L’objectif étant de réguler les éventuelles difficultés pour le déploiement territorial.
  • un déploiement progressif du partenariat sur l’ensemble du territoire mosellan la saison prochaine.

Quatre séances ont été programmées sur le mois de juin 2022 ; séances qui seront réalisées dans le gymnase de Metz Vallières (10 rue des Carrières à Metz) :

  • mercredi 8 juin 2022 de 9h à 10h,
  • mercredi 15 juin 2022 de 9h à 10h,
  • mercredi 22 juin 2022 de 9h à 10h,
  • mercredi 29 juin 2022 de 9h à 10h.

Pour participer à ces séances, les personnes en soin ou en convalescence du cancer doivent avoir une prescription médicale indiquant la possibilité de pratiquer une activité sportive. Une information auprès de ces personnes a déjà été réalisée par le Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer, dans leur newsletter interne.
Si des personnes sont intéressées pour pratiquer sur les séances indiquées, elles peuvent contacter en amont le service de la Ligue contre le Cancer en charge des prescriptions médicales par téléphone (03 87 18 14 91). Elles pourront ainsi s’inscrire sur le créneau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.