Jeunes

Dispositif Avenir Départemental

Dispositif Avenir

Dans le cadre du dispositif de détection mis en place par la FFBaD : le Dispositif Avenir, l’équipe technique Moselle organise la première étape du Dispositif Avenir Départemental (DAD).

Étape incontournable pour accéder aux étapes suivantes (régionale, inter-régionale et nationale dites DAR, DAI et DAN). Cette étape se déroulera le mardi 20 octobre au gymnase André Citroën à Marly de 14h00 à 17h00.

Pour participer à cette journée, il suffit que les poussins 2 / benjamins 1 (poussins 1 exceptionnellement selon les cas) de votre club soient capables de rentrer dans les 4 situations proposées dans le DAD que vous pourrez tester en amont. Les liens pour les 4 vidéos sont à télécharger ci-dessous :
« Le Carré » http://bit.ly/DA-LeCarre
« Le défi filet » : http://bit.ly/DA-LeDefiFilet
« La Baston » : http://bit.ly/DA-LaBaston
« Le double impact » : http://bit.ly/DA-LeDoubleImpact

Si le dispositif mis en place vise à détecter les jeunes potentiels, il est ouvert au plus grand nombre et les entraîneurs sont les bienvenus pour y assister afin de partager les bonnes pratiques entre encadrants, donner des axes de travail sur la saison pour leur joueur et profiter d’une formation continue avec les professionnels sur place. Alors n’hésitez pas !

Inscription en remplissant l’onglet renseignements joueur DAD dans le fichier qui a été envoyé par mail aux clubs.

Aucun jeune ne sera autorisé à participer sans avoir rendu complété et renvoyé le fichier avant le vendredi 16 octobre 2020.

Les règles sanitaires en vigueur à la date du DAD seront envoyées aux inscrits le 19 octobre 2020.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le responsable du DAD, Florent Thibot !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.