Jeunes

Champions

L’équipe de Moselle remporte la troisième édition de l’inter-comité Grand Est après une dernière journée ou elle du batailler face au Bas-Rhin et au Haut-Rhin.

Les jeunes mosellans étaient ambitieux avant cette dernière journée. Preuve en est : ils avaient décidé de ne plus faire tourner l’équipe mais bien d’aligner la meilleure qu’il soit pour remporter la compétition. Seule équipe invaincue avant cette dernière journée, l’équipe de Moselle affronte le Haut-Rhin lors de la demi-finale. Deux partout entre les deux équipes après les doubles ou celles-ci se neutralisent. Léo/Nathan et Romane/Justine rapportent les points attendus tandis que Thibaut/Auguste et Anae/Penelope, malgré une très grande volonté ne parviennent pas à créer d’exploit. Les simples marquent la première différence entre les deux équipes et les jeunes mosellans en remportent trois sur les quatre mis en jeu. Corentin et Emilie remportent sans trop de difficultés leur match et l’exploit vient de Mattéo qui écarte Titouan Emond au bout d’un combat de trois sets. 5/3 pour la Moselle à ce moment de la partie qui doit se conclure par les deux mixtes. Plutôt favori sur le papier, il fallait néanmoins confirmer sur le terrain et c’est sans trembler que Corentin/Emilie apporte le sixième point synonyme de victoire en deux sets gagnants. Léo/Romane scelle cette rencontre par une victoire en deux sets et la Moselle se retrouve en finale face au bas-Rhin après une victoire 7/3 sur le Haut-Rhin. On ne change pas une équipe qui gagne et l’équipe est ainsi reconduite pour cette finale. Après les doubles, la Moselle est menée 3/1. Seul Nathan/Léo réussissent à remporter leur rencontre mais que d’occasion manquée avec trois volants de match pour Romane/Justine et une défaite 21/19 au troisième set pour Auguste/Thibaut. Des défaites qui pèseront lourd sur le sort de cette finale pour les bas-rhinois … Les simples permettent à la Moselle de revenir au score 3/5. En effet, Corentin et Emilie se défont logiquement de leur adversaire non sans difficulté tout de meme mais avec en deux sets à chaque fois.

Mattéo et Justine, non favoris sur leur rencontre se mettent au diapason de l’équipe et se livrent corps et âme. Ils ne réussissent à apporter un nouveau mais parviennent eux aussi à prendre un set à leur adversaire. Il ne restait donc plus que les deux mixtes à jouer pour déterminer le vainqueur. Malgré un set perdu par Corentin/Emilie, ceux-ci réduisent l’écart au score en rapportant un point à la Moselle. 5/4 en défaveur de la Moselle avant le dernier match mais un avantage acquis au nombre de sets remportés. Il ne reste plus qu’à remporter ce dernier match pour inscrire le nom de la Moselle au palmarès de cette compétition. Et c’est en étant très solide, serein et en confiance que Romane/Léo permettent la victoire de la Moselle en remportant ce match en deux sets. 5/5 au final mais deux sets de plus pour la Moselle qui font la différence. L’abnégation de l’ensemble des joueurs de l’équipe permet ce résultat tant attendu par les joueurs. La Moselle finit invaincue et s’adjuge le trophée en ayant remporté leurs deux rencontres face au deuxième et troisième de l’épreuve, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Cette victoire met en avant tout un collectif qui a su se dépasser quelque soit l’adversaire proposé tout au long de la saison. Nous associons à cette victoire Manon, Alexandre, Lorène et Victor, non retenu lors de cette phase finale mais qui ont contribué à la victoire de la Moselle.

Félicitations à l’ensemble du groupe et vivement l’année prochaine pour défendre le titre et réaliser le doublé.

Equipe de Moselle : Emilie Lalouette, Pénélope Legras, Anae Friedmann, Corentin Peltre, Auguste Bousser, Thibaut Schmitt, Romane Leclerc, Justine Crauser, Mattéo Konigstein, Léo Gewe et Nathan Grenouilleau (capitaine).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.