Jeunes

InterComités – La passe de quatre

Lors de la deuxième journée des Intercodep, compétition opposant les neuf départements de la région grand est, l’enjeu était de déterminer les tètes de série pour la dernière journée qui attribuera le titre final. Autant dire qu’il était possible de calculer pour éviter la première place et ne pas tomber contre l’ogre bas-rhinois en demi-finale.

Face à ce dilemme, les jeunes mosellans ont choisi de ne pas calculer et les voici nanti d’une quatrième victoire consécutive dans cette compétition en ayant battu la Meurthe et Moselle 6/4 lors de la première rencontre. Score identique ensuite face au haut-rhin.

Tout comme la première journée, les mosellans ont fait le choix de la performance couplé au fait de faire participer de nombreux jeunes pour leur donner de l’expérience. Ainsi, pour la rencontre face à la Meurthe et Moselle, Emilie Lalouette a laissé sa place à Pénélope Legras en simple dame benjamine. Lutte de haute volée pour Pénélope qui remporte son match 23/21 au troisième set. Le seul match en trois sets de cette rencontre qui est sans doute la clé du succès mosellan.

Car pour la suite, Corentin s’est aisément défait de son adversaire en simple 21/6 21/3 et a rapporté un deuxième point à l’équipe en double avec Auguste 24/22 21/16. Auguste, lui aussi, amène un deuxième avec le double mixte joué avec Emilie Lalouette. Pénélope complète ce trio en remportant le double dame avec Emilie.

Les benjamins remportent leurs cinq rencontres. Plus compliqué était la tache dans la catégorie minime ou les mosellans remportent finalement le simple homme avec Mattéo qui palliait avec brio l’absence sur maladie de Léo Gewe.

Les trois doubles ainsi que le simple dame sont remportés par la Meurthe et Moselle. Au final 6/4 pour la Moselle.

Avant la deuxième rencontre, les haut-rhinois ont affronté les meurthe et mosellans qui se sont imposés 7/3. Il apparaissait clairement que les haut-rhinois souhaitaient ne pas s’emparer de la première place.

Les mosellans n’ont dès lors pas hésité tout en offrant de l’expérience à certains joueurs. Ainsi, en double dame Anaé et Manon ainsi que Thibaut et Alexandre en double homme benjamin défendaient crânement leurs chances mais finissaient par respectivement perdre en deux et trois sets. 2/0 pour les haut-rhinois mais le double homme minime remettait la Moselle en course avec la victoire de Victor et Nathan. Lorène et Justine malgré une belle performance n’ont su se défaire de leur adversaire mais les simples homme benjamin et minime avec Corentin et Mattéo, couplé à la victoire épique d’Emilie en simple dame place la Moselle devant 4 points à 3.

Trois matchs restent à jouer dont deux pour Romane. Corentin et Emilie font le travail et apporte le cinquième point avant que Romane associée à Victor apporte le sixième point vainqueur. Romane a su rebondir après sa défaite lors du simple dame. 6/4 pour la Moselle, quatrième victoire de suite et premier après deux journées, la Moselle, quatrième la saison passée, a d’ores et déjà à son tableau d’honneur les trois premiers de la saison passée.

Place désormais à l’ogre bas-rhinois en demi-finale pour décrocher une place en finale. Un très beau défi face à une équipe qui aura à cœur de prendre sa revanche. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

Rendez-vous à Jarville le samedi 18 mai pour la phase finale.

Equipe de Moselle :

  • Emilie Lalouette,
  • Pénélope Legras,
  • Anae Friedmann,
  • Manon Heib,
  • Corentin Peltre,
  • Auguste Bousser,
  • Alexandre Pham,
  • Thibaut Schmitt,
  • Romane Leclerc,
  • Justine Crauser,
  • Lorène Lucas,
  • Mattéo Konigstein,
  • Victor Ponzo,
  • Nathan Grenouilleau (capitaine).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.